Souscrire une assurance-vie en faveur du CFRT/ Le Jour du Seigneur

Souscrire une assurance-vie en faveur du CFRT/ Le Jour du Seigneur

Souscrire une assurance-vie en faveur du CFRT/ Le Jour du Seigneur


Nous avons créé en 2010 le Fonds de dotation CFRT/Le Jour du Seigneur qui nous permet de recevoir des legs, donations et assurances-vie exempts de tous droits de succession.

Chaque dimanche matin à la télévision, Le Jour du Seigneur accompagne des milliers de fidèles sur le chemin de la foi. Nous voulons continuer encore longtemps à apporter un réconfort spirituel aux personnes âgées, malades ou handicapées qui ne peuvent plus se rendre à l’église mais aussi aux personnes en quête de sens. Nous n’y parviendrons pas sans vous.

Les assurances-vie sont l’un des produits financiers préférés des Français. Elles permettent aussi de soutenir une œuvre qui vous tient à cœur comme le CFRT/Le Jour du Seigneur. Les assurances-vie sont essentielles pour le développement des ressources de notre organisation et pour l’amplification de notre mission : l’Annonce de l’Évangile à la télévision et sur tous les écrans.
Pour la plupart, les contrats d’assurance-vie sont souscrits auprès d’une banque ou d’une compagnie d’assurances.

 

Les avantages de l’assurance-vie


Il y a de nombreux avantages à nous soutenir par le biais de l’assurance-vie :

Il n’est pas nécessaire de passer par un notaire ;
Le montant transmis est exonéré de droits de succession ;
Le CFRT/Le Jour du Seigneur peut être désigné comme bénéficiaire dans un nouveau contrat ou dans un contrat existant.

Il est à souligner que depuis quelques années, les organismes faisant appel à la générosité du public comme Le CFRT/Le Jour du Seigneur reçoivent de plus en plus de produits d’assurance-vie.

 

Comment désigner le CFRT/Le Jour du Seigneur bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie ?


Lors de la souscription d’un contrat d’assurance-vie ou pour un contrat déjà existant, il suffit de désigner « Le Fonds de dotation CFRT/Le Jour du Seigneur, 45 bis rue de la Glacière 75013 Paris » dans la clause bénéficiaire.

Vous pouvez bien sûr choisir plusieurs bénéficiaires en attribuant un pourcentage du capital de l’assurance-vie à chaque bénéficiaire.

 

Peut-on modifier une clause bénéficiaire ?


À tout moment, suivant l’évolution de votre situation familiale ou selon votre souhait, vous pouvez changer quand et comme vous le désirez le ou les bénéficiaire(s) de votre contrat d’assurance-vie en cours.

Si vous faites un geste en notre faveur, vous devez avoir la certitude que votre volonté sera respectée. À cet effet, il est souhaitable de nous informer de votre décision et de nous adresser, par simple courrier, les coordonnées de la compagnie d’assurance ou de l’organisme bancaire auprès duquel votre contrat d’assurance-vie a été souscrit ou modifié, ainsi que vos nom, prénoms, adresse, date et lieu de naissance.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Marie-Laure Graeling, notre Responsable des legs, donations et assurances-vie. Collaboratrice du CFRT/Le Jour du Seigneur depuis plus de trente ans, elle noue une relation privilégiée avec nos bienfaiteurs. Elle se tient à votre disposition, en toute confidentialité.

Vous pouvez la contacter :
Par mail :  ml.graeling@cfrt.tv
Par téléphone au 01 44 08 88 71 (ligne directe).

JE TELECHARGE LA BROCHURE LEGS, DONATIONS ET ASSURANCES-VIE