Alors que le Liban traverse une crise sans précédent, Le Jour du Seigneur décide de s’interroger sur la question de l’espérance. À travers un plateau itinérant, l’émission proposera un éclairage inédit de la situation sur place. Pour l’accompagner, David Milliat reçoit le père Gabriel, jésuite et professeur à l’université Saint-Joseph de Beyrouth (Liban). C’est depuis l’église Saint-Joseph des Pères jésuites de Beyrouth qu'est célébrée la messe en direct.
 
10h30 Magazine « Au Liban, sauvegarder l’Espérance »


Plus de deux ans après l’explosion au port de Beyrouth, Le Jour du Seigneur propose un décryptage de la situation au Liban. Sur place, les citoyens sont les premières victimes de la crise multidimensionnelle que traverse le pays. 80 % des ménages de la classe moyenne déclarent ne pas avoir assez d’argent pour couvrir leurs besoins de première nécessité. Une situation qui affecte considérablement les liens familiaux, la santé et le bien-être de la population. Quand il n’y a plus d’espoir, comment peut-on maintenir l’espérance ? Pour en parler, David Milliat reçoit le père Gabriel, jésuite qui œuvre à Beyrouth pour soutenir ceux qui sont gravement touchés par la crise économique et sociale qui sévit dans son pays. Il témoigne également des actions humanitaires menées au sein de la plaine de la Bekaa, où il fournit de l’aide alimentaire. En le suivant dans sa mission, l’émission met en lumière les réalités de ceux auxquels il apporte son soutien matériel et spirituel.
 
11h00 Messe

Célébrée en direct de l’église Saint-Joseph de Beyrouth (Liban)
La messe est célébrée en direct de l’église Saint-Joseph des Pères jésuites. Le Jour du Seigneur est en union de prières avec tous les fidèles catholiques de Beyrouth et avec le peuple libanais dans les épreuves qu’ils traversent.
 
Prédicateur : G. Gabriel Khairallah, jésuite 
Président : P. Denis Meyer, jésuite 

11h50 Parole inattendue

Fred Cacheux, comédien, est l’invité du jour.
En savoir plus sur cette série, en partenariat avec RCF.
 

Vidéos liées