Depuis le 7 juillet, Le Jour du Seigneur vit sa saison estivale. Tout au long de l’été, la programmation de l’émission explorera le thème « Corps et Âmes » avec une collection de 8 documentaires et des messes « à ciel ouvert », mais aussi des chroniques littéraires.
 
10h30 :   Documentaire – La foi mêlée 

Réalisé par Denis Cerantola
Les notions de combat et les chocs physiques associés au rugby semblent bien éloignés des valeurs de paix et de partage de l'Évangile. Pourtant, de nombreux croyants et croyantes le pratiquent, et même des prêtres qui y trouvent un moyen supplémentaire d'exprimer leur foi. Ce film explorera cet étrange lien entre les chrétiens et ce sport, qui existe dès la naissance du rugby.
 
11h00 Messe

Célébrée en direct depuis la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours à Paris (75)
« Plus vite, plus haut, plus fort ! » Durant 3 semaines, nous célèbrerons l’eucharistie dominicale avec des jeunes venus de toute la France pour vivre les Jeux olympiques autrement, dans le cadre de la proposition de Holy Games. Tout au long de cet évènement sportif, ils assureront une présence chrétienne dans plusieurs églises de Paris pour faire découvrir le patrimoine religieux, partager leur foi et leur espérance avec tous ceux qui seront de passage. Holy Games propose aux jeunes de grandir dans la sainteté par le sport. C’est le rappel que le sport est un jeu au service de la personne, de sa dignité et du bien commun. Ces trois messes seront célébrées à la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours (Paris XIVe) les 28 juillet et 11 août et à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption à Villepinte (93) le 4 août. Des groupes différents animeront chaque célébration qui seront colorées par les rencontres et événements de la semaine vécus dans les lieux d’accueil Holy Games.

Prédicateur et Président : Monseigneur Philippe Marsset, évêque auxiliaire du diocèse de Paris 
 
11h55 Série de l’été : Flammes d’espérance

Épisode n°1 (3’) : Père Patrick Rabarison, curé de Villepinte.
Les JO vont, cet été, enflammer la France. L’occasion pour nous de faire un pas de côté pour découvrir des personnes engagées ainsi que des initiatives. Comment des chrétiens s’emparent de cet événement pour le faire fructifier ? Comment ils le vivent et lui donnent une dimension encore plus grande ? Découvrez cinq portraits d’hommes et de femmes pour qui le sport et la foi trouvent un terrain commun, un terrain d’entrainement.