Le Festival Les Bobines du sacré, organisé par l’Institut supérieur d’étude des religions et de la laïcité (ISERL), met à l’honneur le cinéma, les sciences et les religions. Deux films co-produits par Le Jour du Seigneur et Présence Protestante font partie de la sélection de cette dixième édition, qui a lieu à Lyon, du 25 mars au 8 avril.
 

Une sélection documentaire autour du fait religieux

L’ISERL organise avec ses partenaires le Festival Les Bobines du sacré à Lyon et Saint-Etienne, du 25 mars au 8 avril 2023. Le festival programme une quinzaine de films autour notamment de l'héritage religieux et la transmission, l'engagement religieux et la guerre d’indépendance, les migrations et pratiques religieuses... Des séances-rencontres ouvertes à tous et gratuites.

Découvrez le programme complet du festival.
 

Projection de films co-produits par Le Jour du Seigneur et Présence Protestante

   
  • Les veilleurs de l’Evangile, des chrétiens dans la guerre d’Algérie. Avec des témoignages bouleversants, l’analyse d’historiens et des images d’archives inédites, ce film raconte l’histoire de chrétiens anonymes. > Projections le 29 mars à 18h30 et le 8 avril à 15h, suivies d’échanges en présence de Richard Berthollet et Jean-René Genty. Découvrez la bande-annonce :

Pour voir cette vidéo pour devez activer Javascript et éventuellement utiliser un navigateur web qui supporte la balise video HTML5


Découvrez le programme complet du festival.