Tous frères, la nouvelle encyclique du Pape

Tous frères, la nouvelle encyclique du Pape

11/10/2020 de 10h30 à 12h00

10H30 – 12H00 : LE JOUR DU SEIGNEUR  

En raison du contexte sanitaire, Le Jour du Seigneur annule son émission en direct de La Réunion. Le magazine sera consacré à la nouvelle encyclique du Pape qui est parue début octobre. La messe sera ensuite diffusée en direct d’Orsay (Essonne).

10h30 Magazine 

Le Pape François a signé sa troisième encyclique Fratelli tutti, « Tous frères » sur la fraternité humaine et l’amitié sociale, après Lumen Fidei et Laudato Si’. A l’occasion de cette parution inédite, David Milliat et son invité, Fr. Frédéric-Marie Le Méhauté, franciscain et théologien, reviennent sur le message du Pape et la nécessité de vivre cette fraternité dans un monde post-Covid.

11h Messe

Célébrée en direct de la chapelle du Christ-Souverain-Prêtre de la maison franciscaine de la Clarté-Dieu à Orsay (Essonne)
Président et prédicateur : Fr. Benoît Dubigeon, franciscain et aumônier

11h50 Parole inattendue

Ce dimanche, Francis Letellier est l’invité du Jour du Seigneur.
Le présentateur de l’émission « Dimanche en politique » sur France 3 évoque son milieu d’origine populaire et les valeurs qui l’animent : « J’ai été habitué dans mon enfance à ne pas forcément avoir grand-chose pour vivre (…) et je pense que c’est ce qui m’a donné la force d’aller voir ailleurs ».
En savoir plus sur cette série en partenariat avec la radio RCF.