Association au service des diocèses, le CIF (Centre d’Intelligence pour la Foi) propose un parcours pour (re)découvrir la foi chrétienne, l’approfondir et mieux la comprendre. Partenaire du Jour du Seigneur, ce centre de formation compte parmi ses intervenants des figures bien connues de la théologie.
 

Un parcours pour (re)découvrir sa foi

Vous vous interrogez sur la foi chrétienne ? Vous souhaitez consolider votre foi et en témoigner ? En présentiel ou à distance, le parcours de formation du CIF (Centre d’Intelligence pour la Foi) s’adresse à tous ceux qui, croyants ou non, sont en recherche de sens et souhaitent (re)découvrir leur foi. La proposition du CIF allie des cours et des groupes de réflexion. Rendez-vous le 30 septembre pour la matinée de rentrée du parcours. Deux journées animées par Roselyne Dupont-Roc sont également prévues : Paul et les premières églises chrétiennes : samedi 23 septembre et Comment lire l’Ancien Testament ? : samedi 14 octobre
En savoir plus sur le CIF
 

Des théologiens renommés

Parmi les enseignants ou anciens enseignants au CIF, Roselyne Dupont-Roc et Brigitte Cholvy. Elles interviennent également dans Théologies en partage, produite par Le Jour du Seigneur. Cette série propose des interviews avec des intellectuels croyants. Théologiens, biblistes, philosophes, scientifiques… Théologies en partage capte la parole de témoins d’horizons divers, aux mots et aux expériences propres.

Brigitte Cholvy est docteur en théologie, spécialiste d’anthropologie chrétienne, spécialiste du concile Vatican II, auteur d’Un catholicisme sous pression paru aux éditions Salvator en 2022.
 
Brigitte Cholvy et le Concile Vatican II
Normalienne, théologienne et bibliste, Roselyne Dupont-Roc est une laïque engagée. Elle a été enseignante de grec biblique et d’exégèse à l’Institut Catholique de Paris. Elle est co-autrice de l’encyclopédie Après Jésus, l’invention du christianisme.
 
Roselyne Dupont-Roc et la Bible