Du 20 au 25 mars à Lyon, participez à la première édition de la fête de la théologie ! Conférences, tables rondes, témoignages, cours et formations en théologie... Un événement gratuit et accessible à tous !


Première édition de la Fête de la théologie à Lyon

Pourquoi parler de théologie aujourd’hui ? Chercher, comprendre, se questionner… La théologie n'est pas réservée à une élite d'intellectuels, aux prêtres, religieuses et religieux ! Elle nous permet de réfléchir et de nous interroger, nous aide à mieux saisir ce qui se joue dans notre vie personnelle et sociale et affecte en profondeur notre manière de vivre.

Le pôle théologie et sciences religieuses de l’Université Catholique de Lyon et le service des formations du diocèse de Lyon organisent la fête de la théologie. Du 20 au 25 mars, participez à cinq jours de conférences, tables rondes, débats, portes ouvertes de cours et formations en théologie. Un événement en partenariat avec Le Jour du Seigneur autour de la série Théologies en partage.

Découvrez le programme


Un cours avec Jean-François Chiron

Prêtre et enseignant à la faculté de théologie de Lyon, P. Jean-François Chiron enseigne la théologie de l’Eglise, des sacrements et du magistère. Durant l’événement, il proposera un cours d’introduction à la liturgie, mercredi 22 mars de 10h à 12h, en accès libre.

Jean-François Chiron fait partie des intervenants de la série Théologies en partage, produite par Le Jour du Seigneur, avec des penseurs chrétiens d’aujourd’hui. Découvrez l’épisode Jean-François Chiron et le Concile aujourd’hui.