Haut lieu de spiritualité, le sanctuaire Notre-Dame de la Salette, en Isère, accueille chaque année un festival de cinéma. Douze films seront proposés, du 27 au 31 octobre. Parmi la sélection, deux documentaires produits par Le Jour du Seigneur.

La 12ème édition du Festival cinéma et réconciliation propose 5 jours de projections cinématographiques, suivis de temps d’échanges.
 

« Figures de femmes »

Cette année, le sanctuaire de Notre-Dame de la Salette a pour thème pastoral « La Vierge Marie, pleine d’espérance ». Les Rencontres cinéma et réconciliation ont ainsi choisi de mettre en lumière des films de divers genres et de diverses époques, qui présentent des femmes inspirantes. Inspirantes par leur vie quotidienne et leurs combats pour devenir pleinement elles-mêmes, souvent dans une société patriarcale qui veut les enfermer ou les réduire à des femmes objets.

La programmation « Figures de femmes » présentera des documentaires, biopics et drames qui dévoileront des itinéraires féminins de tous horizons. En sélection, entre autres : Les innocentes d’Anne Fontaine, Thérèse d’Alain Cavalier ou encore Adam de Maryam Rouzani.
 

Projections de documentaires du Jour du Seigneur

Deux films produits par Le Jour du Seigneur seront également projetés. Ils ont été diffusés dans l’émission dans la collection documentaire de l’été 2021.
La projection sera suivie d’une table ronde en présence du réalisateur Bernard Mangiante et de la protagoniste, Irène-Josianne.  
   


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du festival de la Salette