Le jeûne alimentaire connaît un nouvel essor, y compris comme chemin de foi. Le Jour du Seigneur vous propose de découvrir le documentaire, La puissance oubliée du jeûne, de Laurence Chartier. Ce film suit des chrétiens d’horizons variés qui, dans l’épreuve ou la quête spirituelle, choisissent le jeûne pour se tourner vers Dieu.

Le jeûne : une relation à Dieu renouvelée

Le jeûne alimentaire gagne en popularité dans notre société. De nombreux hommes et femmes prennent à nouveau appui sur cette pratique pour aller à Dieu. Ils viennent de milieux différents ; jeunes ou moins jeunes, ces chrétiens ont tous, par des chemins divers, expérimenté la puissance de cette pratique longtemps méconnue et oubliée.

Dans un moment de quête spirituelle où de souffrance intense, Geneviève, Milona, Kendhal, Claire-Emmanuel ou Nidal ont choisi ce moyen pour crier vers Dieu. Une lumière a jailli, parfois une libération s’est vécue, toujours leur relation à Dieu s’est raffermie. Rencontre avec des hommes et des femmes qui ont fait du jeûne un tremplin vers Dieu et n’attendent pas le carême pour le pratiquer. 

Se préparer au carême : dates, sens et pratiques

La puissance oubliée du jeûne

Pour voir cette vidéo pour devez activer Javascript et éventuellement utiliser un navigateur web qui supporte la balise video HTML5