Je fais un don

Pâques, la Résurrection du Seigneur.
 Qu'est-ce que PÂQUES dans ce monde actuel ? Faut-il se rassurer, en répétant que beaucoup gardent encore une certaine culture chrétienne, ressort de base et racine vitale de notre société et que le religieux revient en force. On se réjouit du fait que Pâques est encore une fête marquante, mais de quelle lumière et pour quel espoir ? On confond souvent résurrection et réincarnation. Faut-il perdre coeur et désespérer ? Surtout en entendant saint Paul proclamer : "Si le Christ n'est pas ressuscité, vide est notre message et absurde notre foi ; et si c'est seulement pour cette vie que nous avons mis notre espérance en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes". (1Cor.15)
 L'incroyance n'est pas que négative. Elle est interrogation et stimulant. La Bonne Nouvelle du Christ ressuscité ne peut être imposée par une mentalité de possesseurs de la vérité. D'abord la vivre "dans l'intensité d'une humble présence fraternelle et la rumeur du bonheur d'être croyant". Que Jésus Seigneur, le Fils de Dieu, mort sur la croix, soit ressuscité et qu'il reste avec nous, chaque jour jusqu'à la fin du monde vie et vérité pour quiconque… Il s'agit de le rendre fiable et crédible au quotidien et dans la durée.

Pour vous souhaiter Joyeuses Pâques, cette pensée du Père Sertillanges : "Contre la mort, il n'y a qu'un remède : c'est de vivre chaque jour de manière immortelle".


Saints du même jour

  • Saint Habib