Ce dimanche, Le Jour du Seigneur reçoit Thérèse du Sartel, jeune femme engagée, à l’initiative du Dorothy Café, un café-atelier associatif animé par des chrétiens. A travers son témoignage, le magazine fait un éclairage sur cette génération de jeunes militants, qui pensent les enjeux contemporains à la lumière de leur foi. La messe est ensuite célébrée en direct de l’église Notre-Dame-de-la-Croix, à Paris (XXe).

10h30 Magazine

Dans un quotidien marqué par des crises multiples, comment les nouvelles formes de fraternité peuvent- elles redonner du sens à la vie ? Pour y répondre, la parole sera donnée aux jeunes qui, dans un contexte difficile, repensent la solidarité et l’espérance. David Milliat s’entretient avec Thérèse du Sartel, professeure de philosophie et présidente de l’association « Dorothy », fondée en 2017 autour d’un café éponyme. Lieu ouvert à tous, qui doit son nom à l’américaine Dorothy Day, figure du catholicisme social du XXe siècle, le Dorothy possède à la fois une dimension solidaire, intellectuelle, culturelle, manuelle et conviviale. Dans ce lieu de vie et de réflexion tourné vers le bien commun, les bénévoles proposent de multiples activités pour vivre la fraternité. Thérèse du Sartel explique ce qui lui a donné envie de s’investir dans ce projet et comment son engagement nourrit sa soif de vivre.

En savoir plus sur « Soif de vivre ! », la programmation du Carême du Jour du Seigneur.

11h00 Messe

Célébrée en direct de l’église Notre-Dame-de-la-Croix, à Paris (XXe)
Le dimanche Laetare, dimanche de la joie, nous invite à nous réjouir par anticipation de la résurrection qui approche. La messe est célébrée dans cette belle église du XIXe siècle du quartier de Ménilmontant.

Président et Prédicateur : P. Charles Cornudet, curé

11h55 Parole inattendue

Eugénie Bastié, journaliste, est l’invitée du jour.
En savoir plus sur cette série, en podcast sur la radio RCF.

 
Le Carême, un temps de combat spirituel ?  
Dans les pas de Dorothy Day

Vidéos liées

Recevez chaque
semaine vos newsletters :

Les différentes newsletters