Après le succès de l'émission à Lille et à Montpellier, c'est à Nantes que la journaliste Christelle Ploquin part sur les traces de Jésus, plus de 2000 ans et quelques jours après sa naissance.
Elle nous fait découvrir plusieurs lieux et événements incontournables de la ville. Elle commence sa visite dans la cour des ducs de Bretagne avec Charles Nicole, historien et théologien du protestantisme, qui nous parle de l'Edit de Nantes.
Dans le centre ville, le Passage Pommeraye conçu par un architecte protestant illustre le génie créateur des protestants à Nantes où ils étaient pourtant très peu nombreux. Le port de Nantes porte les traces des bateaux négriers.
Elle nous fait visiter la basilique Saint-Donatien-et-saint-Rogatien qui a réouvert en août 2021, six ans après l'incendie qui avait dévasté sa toiture.
L’aumônerie de la marine ou encore des colocations solidaires sont aussi au programme.
Christelle Ploquin nous entraîne également  sur le terrain plus inattendu du festival de métal Hellfest, un événement musical incontournable de la région nantaise, propice à des actions d'évangélisation.
L'émission fait aussi la part belle à des lieux solidaires de Nantes comme L’Abri des familles, espace d'accueil de jour pour des familles exilées en détresse sociale, ou Brise de mer. Fondée par l'association du Diaconat protestant de Nantes, elle offre un lieu de vacances accessible à tous, favorisant le tourisme social et familial. La Maison Lazare, colocation solidaire pour les personnes à la rue, et la Maison Marthe et Marie pour l'accueil des futures maman isolées sont aussi des signes de la présence de Jésus dans la ville de Nantes.
Le magazine propose enfin des portraits de figures incontournables à Nantes : l’artiste peintre Alain Thomas, à l’origine des célèbres illuminations de la cathédrale de Nantes, mais aussi René Martin, créateur de la Folle Journée de Nantes, ou encore Isabelle Richard, présidente de la Fédération de l’entraide protestante.