Je fais un don

Le carême est le temps privilégié de la réconciliation et du pardon pour les chrétiens. La parole « Je te demande pardon » guidera ainsi la programmation de carême du Jour du Seigneur. Pour ce deuxième dimanche de carême, le magazine aborde l’épineuse question du pardon face au terrorisme. La messe est ensuite célébrée en direct de la Belgique.

10h30 Magazine « Peut-on pardonner à un terroriste ? »


Peut-on pardonner à un terroriste ? Devant l’horreur du mal qui frappe à l’aveugle, alors que les auteurs des crimes ne montrent bien souvent pas de signes de repentance, la question du pardon relève de la gageure... quand elle ne mène pas à une impasse. David Milliat reçoit Victor Rouart, rescapé des attentats du Bataclan le 13 novembre 2015. Grièvement blessé aux jambes, sa convalescence a duré plusieurs années. Ce catholique nantais, auteur du livre Comment pourrais-je pardonner ? (éd. de l'Observatoire), revient sur le dilemme du pardon face au terrorisme.

En savoir plus sur « Je te demande pardon », la programmation de Carême du Jour du Seigneur 

11h Messe

En direct de l’église Saints-Cyr-et-Julitte à Seneffe, en Belgique
Cette église à l’imposante façade en briques rouges a la particularité d’honorer deux saints : saint Cyr, jeune martyr chrétien du IVe siècle, et sa mère sainte Julitte.

Président et prédicateur : Fr. Didier Croonenberghs, dominicain

11h50 Parole inattendue

Mehdi-Emmanuel Djaadi, comédien, est l’invité du jour. Il évoque sa conversion au catholicisme et sa philosophie de vie : « Si on arrive à mettre un peu de paix et un peu de joie dans tout ce qu’on vit, on peut faire de grandes choses ».
En savoir plus sur cette série, en partenariat avec RCF.

Vidéos liées