Messe du dimanche 22 novembre 2020 à Paris

22/11/2020 de 11h00 à 12h00

Homélie de la Messe Textes et Chants de la Messe

8h30 – 11h : MATINÉE INTERRELIGIEUSE

« Science et religion : croire et savoir »
Cette matinée est proposée par l’ensemble des émissions religieuses des Chemins de la Foi. Elle est axée cette année sur le rapport entre sciences et religions. En savoir plus

Aujourd’hui peut-on raisonnablement étudier la création de l’univers et de notre monde avec un regard scientifique, tout en lisant le récit de la création dans les textes sacrés ? L’adhésion à la rationalité des connaissances doit-elle décrédibiliser une vision spirituelle et divine de nos origines ? Cette émission revient sur cette histoire entre science et foi, entre le comment le pourquoi, entre croire et savoir. Autour de Christian de Cacqueray présentateur, quatre invités sur le plateau, juif, bouddhiste, musulman et chrétien, représentants des quatre religions, débattront autour de sujets illustratifs sur cette thématique.

>>> Replay de la Matinée Interreligieuse

 

11h00 – 12h00 : LE JOUR DU SEIGNEUR 

11h Messe
En direct du studio du CFRT / Le Jour du Seigneur

Président et prédicateur : Fr. Yves Combeau, dominicain et historien

 

11H50  Parole inattendue

 

Hubert Védrine est l’invité du jour. L’ancien ministre des affaires étrangères évoque son rapport à la politique et au pouvoir : « Je ne raisonne pas en termes d’espérance (…). Mon réflexe, devenu une seconde nature maintenant, est de me dire, quelle que soit la situation : qu’est-ce qu’on peut faire ? ” »

En savoir plus sur cette série, en partenariat avec la radio RCF