Dans ce magazine, Le Jour du Seigneur reçoit Véronique Devise, présidente du Secours Catholique. La messe est ensuite célébrée en direct de l’église Saint-Calixte, à Cysoing (Nord).
 
10h30 : Magazine "Les plus démunis sont-ils prêts pour affronter la crise ?"
 
Alors que le coût de la vie augmente fortement, notamment sur des besoins de base tels que l’énergie et l’alimentation. Comment se vit la situation sur le terrain auprès des plus démunis ? Pour les associations, il faut craindre une hausse des loyers impayés, des privations de chauffage ou encore une augmentation des bénéficiaires de l’aide alimentaire. Une grande pauvreté qui touche plus de 2 millions de personnes, et ne cesse de renforcer les inégalités. Comment ces publics précaires vivent-ils cette période ? Quelles sont les conséquences sur leur santé physique et mentale ? Se sentent-ils abandonnés des politiques ? Pour en parler, David Milliat reçoit Véronique Devise, présidente du Secours Catholique.
 
11h00 : Messe

Célébrée en direct de l’église Saint-Calixte, à Cysoing (Nord)
Le Jour du Seigneur pose ses caméras dans le Nord, au sein de la belle église de Saint-Calixte. À travers cette célébration, la communauté aura à coeur de manifester la joie d’une vie paroissiale ordinaire. Ici, les paroissiens venus d’horizons divers tentent de vivre en communion avec le Christ. Durant la messe, une attention particulière est portée aux collégiens de l’établissement catholique de Cysoing, qui réalisent le géant Saint-Evrard, patron de la paroisse. Un beau projet, en pleine période de Carnaval dans le Nord.
 
Prédicateur : P. Edouard Roblot, prêtre du diocèse de Nantes
Président : P. Grégory Watine, curé

11h55 Parole inattendue

Sarah Abitbol, patineuse artistique, est l’invitée du jour.
En savoir plus sur cette série, en podcast sur la radio RCF.
 
Secours catholique : l'urgence de la fraternité

Vidéos liées

Recevez chaque
semaine vos newsletters :

Les différentes newsletters