Ce dimanche, David Milliat reçoit le père Guy de Lachaux, prêtre diocésain qui accompagne des personnes divorcées depuis de nombreuses années. La messe est ensuite retransmise en direct de la basilique Notre-Dame-de-Bon-Secours à Saint-Avold (Moselle).
 
10h30 : Magazine

Dans les documents de travail du synode sur la synodalité d'octobre, les personnes divorcées remariées apparaissent aux côtés de ceux qui appellent à plus de dialogue et d’accueil dans l’Église. Depuis le synode sur la famille de 2014 et le texte Amoris Laetitia, des changements sont-ils apparus comme y invitait le pape ? Qu’en disent les intéressés et ceux qui les accompagnent ? David Milliat reçoit le père Guy de Lachaux. Depuis plus de 30 ans, ce prêtre diocésain a plus particulièrement choisi de soutenir les personnes divorcées. Il nous livre son regard et son expérience.
 
11h00 : Messe

En direct de la basilique Notre-Dame-de-Bon-Secours, à Saint-Avold (57)
En ce dimanche de la fête de la Sainte-Trinité, Le Jour du Seigneur est accueilli à Saint-Avold, au sanctuaire Notre-Dame-de-Bon-Secours. Depuis le XVIe siècle, c’est un lieu de pèlerinage où les pèlerins viennent chercher le « bon secours » de la Vierge Marie. C’est au début du XXe siècle que l’édifice actuel fut construit et fut restauré en 2015, soutenu par de nombreux bienfaiteurs. Cette messe est l’occasion de montrer toutes ces restaurations et de remercier les bienfaiteurs de leurs soutien.
 
Prédicateur :  P. Édouard Roblot, prêtre du diocèse de Nantes 
Président :  Abbé Olivier Riboulot, curé - archiprêtre 

11h55 : Parole inattendue

Guillaume Martin, cycliste et leader de l'équipe COFIDIS, est l’invité du jour.
En savoir plus sur cette série, en podcast sur la radio RCF.

 
 L'excommunication des divorcés ? (Archive)  
 Les tablettes de la foi - La Trinité  
 Découvrez l'interview de la réalisatrice Carine Poidatz

Vidéos liées

Recevez chaque
semaine vos newsletters :

Les différentes newsletters