Dans l’élan de la fête de Pâques, Le Jour du Seigneur dédie son magazine à la résurrection face aux épreuves du quotidien. La messe est ensuite célébrée en direct de l’église Saint-Patrice à Épinay-sur-Seine.
 
10h30 Magazine « La résurrection peut-elle changer nos vies ? »


Deux semaines après Pâques, Le Jour du Seigneur aborde la question de la résurrection. Dans un contexte de guerre en Europe, de crise sanitaire, et de difficultés sociales et économiques, il n’est pas aisé d’envisager l’avenir avec optimisme, surtout pour les jeunes générations. Dans ce quotidien chargé, des formes de résurrections sont possibles. Comment garder l’espérance ? Pour en parler, David Milliat reçoit Denis Moreau, professeur de philosophie à l’université de Nantes, auteur du livre Résurrections (Seuil). Un reportage est consacré au témoignage d’une cheffe Scout de France sur l’apport du scoutisme dans sa construction personnelle et celle des plus jeunes. 

« Un geste pour l’Ukraine » : cette courte pastille diffusée en fin de magazine met en avant la mobilisation d’une école primaire à Nîmes pour scolariser de jeunes réfugiés ukrainiens. 
 
11h Messe

Célébrée en direct de l’église Saint-Patrice à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Cette célébration est animée par la communauté jeune, multiculturelle et dynamique d’Epinay-sur-Seine. L’église Saint-Patrice, construite en béton armé, présente sur sa façade une belle mosaïque du Christ ressuscité. 
 
Prédicateur : Fr. Gabriel Nissim, dominicain
Président : P. Désiré Zanté, curé
 
11h50 Parole inattendue

Aurélie Godefroy, écrivain, présentatrice de l’émission Sagesses bouddhistes, est l’invitée du jour.
En savoir plus sur cette série, en partenariat avec RCF.
 

Vidéos liées