10H00 – 11H30* : LE JOUR DU SEIGNEUR *Horaires particuliers en raison des JO d’hiver

Le Jour du Seigneur propose une émission en lien avec le dimanche de la santé, consacré au thème « Heureux ! » pour cette année 2022. David Milliat recevra Jean-Louis Berdat, aumônier d’hôpital et ancien clown auprès de personnes hospitalisées. La messe sera ensuite retransmise en direct du centre gérontologique Saint-Thomas-de-Villeneuve à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).

10h00 Magazine « La joie a-t-elle une place à l’hôpital ? »

Pour ce dimanche de la santé 2022, David Milliat recevra Jean-Louis Berdat, ancien comédien-clown qui est intervenu pendant plusieurs années auprès d’enfants hospitalisés avec l’association Le rire médecin. Aujourd’hui devenu aumônier catholique à l’hôpital Pasteur de Colmar, il expliquera comment son expérience de clown irrigue encore aujourd’hui sa mission d’aumônier auprès des personnes hospitalisées.

10h30 Messe

En direct de la chapelle Saint-Thomas-de-Villeneuve du Centre gérontologique d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Cette messe sera célébrée chez les sœurs hospitalières de Saint-Thomas-de-Villeneuve avec les résidents du centre ainsi que des prêtres retraités du diocèse. Le sacrement des malades sera proposé au cours de cette célébration, qui s’achèvera également par une bénédiction des soignants. La messe sera animée par une chorale d’une vingtaine d’étudiants de l’aumônerie d’Aix-en-Provence.

Président et prédicateur : Mgr Christophe Dufour, archevêque d'Aix-en-Provence et Arles

11h20 Parole inattendue

Alain Juranville, philosophe, sera l’invité du jour.
En savoir plus sur cette série,en partenariat avec la radio RCF.

Vidéos liées