10H30 - 12H00 : LE JOUR DU SEIGNEUR
Dimanche 7 septembre, Le Jour du Seigneur reçoit sur le plateau du magazine le lauréat de la 8e édition du Prix littéraire de la liberté intérieure.
Créé en 2018, le Prix littéraire de la liberté intérieure récompense un écrit original que ce soit un essai grand public, un témoignage, un roman, du théâtre ou encore une biographie autour de valeurs spirituelles, de dialogue et de tolérance.
Nous célébrerons ensuite la messe depuis la basilique Saint-Etienne à Neuvy-Saint-Sépulchre (36).
10h30 Magazine avec le lauréat de la 8e édition du Prix littéraire de la liberté intérieure
David Milliat recevra sur le plateau le lauréat de la 8e édition du Prix littéraire de la liberté intérieure du Jour du Seigneur et ses partenaires.
Créé par Le Jour du Seigneur, le Prix littéraire de la liberté intérieure met en lumière des voix singulières, qui interrogent notre rapport à la vie, à la foi, à l’intime. Pour sa 8ᵉ édition, sept ouvrages ont été retenus pour leur puissance d’évocation spirituelle, leur capacité à ouvrir des chemins de liberté. Son jury inédit car portant la voix de personnes détenues en prison, rend son verdict le 3 septembre à la librairie La Procure Saint-Sulpice (Paris VI).
11h00 Messe depuis la basilique Saint-Étienne à Neuvy-Saint-Sépulchre (36)
Pour ce premier dimanche de septembre, nous célébrerons depuis la basilique Saint-Étienne de Neuvy-Saint-Sépulchre, petite commune du Berry, dans l'Indre. Cette basilique est un lieu de passage pour de nombreux pèlerins, attirés par la vénération des reliques du Précieux-Sang, qu'ils soient visiteurs ou sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle. Construite au XIIe siècle, cette basilique est une réplique du Saint-Sépulcre de Jérusalem, où l’on y vénère le Précieux-Sang du Christ. Au cours de cette célébration, nous serons en lien avec la place Saint-Pierre de Rome où le pape Léon canonisera Pier Giorgio Frassati et Carlo Acutis, deux figures de sainteté inspirantes pour la jeunesse. C'est pourquoi nous prierons spécialement pour tous les jeunes en ce temps de rentrée scolaire.
Prédicateur : Frère Yves Combeau, dominicain
Président : Père Jean-Marie Mabiala, curé de la paroisse du Saint-Rédempteur
11h55 Parole Inattendue
Pour conclure cette matinée, retrouvez Charles Wright, écrivain et lauréat de la 4e édition du Prix littéraire de la liberté intérieure en 2021. L’auteur vient de publier cette année son nouvel ouvrage intitulé Le jardin anglais, aux éditions Albin Michel.
En savoir plus sur cette série, en podcast sur la radio