Homélie de la messe Textes et chants de la messe

10h30 – 12h00 : LE JOUR DU SEIGNEUR

Tout au long du Carême, Le Jour du Seigneur nous invite à se mettre à l’écoute des personnes en situation de fragilité pour voir en elles des témoins de l’Espérance. Ce dimanche, le magazine sera consacré à la solitude.

10h30 Magazine
Pour ce deuxième dimanche de Carême, David Milliat et ses invités s’intéressent à l’état de la solitude en France. Selon la fondation de France, 12% de la population française est aujourd’hui en situation de grande solitude. Les causes de ce phénomène peuvent être nombreuses : un tissu familial fragilisé, la disparition des services de proximité, la désertification des campagnes … bien que son ampleur soit croissante en France, la solitude reste un fait de société peu considéré, tant individuellement que collectivement. Mais peut-on la tolérer ?

11h Messe
En direct de l’église Saint Jean-Baptiste à Solliès-Pont (Var)
Prédicateur : Fr. Gabriel Nissim, dominicain
Président : P. Ludovic Margot, curé
Pour ce deuxième dimanche du Carême, la messe aura lieu dans l’église Saint-Jean-Baptiste à Solliès-Pont, commune située à 12 km de Toulon. La jeune communauté de ce lieu accorde une place particulière à l’évangélisation et à la louange, dans le désir d’être plus proche de ceux qui l’entourent et de vivre la joie de l’évangile, spécialement en ce temps de Carême.