Homélie de la messe du 8 avril à l'établissement Lacordaire (Marseille)

Homélie de la messe du 8 avril à l'établissement Lacordaire (Marseille)

08/04/2018 de 10h30 à 12h00

« Accompagner des jeunes en chemin »

A l’occasion des 100 ans de l’établissement Lacordaire de Marseille (13013), Le Jour du Seigneur propose une émission en direct ce dimanche 8 avril 2018. L’objet de cette émission est de découvrir comment les élèves (1500 élèves du primaire au lycée) sont accompagnés sur un plan éducatif, spirituel, humain dans cet établissement sous tutelle de l’Ordre dominicain depuis 1918. Nous souhaitons donner le plus possible la parole aux élèves.
10h30  Magazine
Avant la messe, David Milliat rencontre le chef d’établissement de Lacordaire et des lycéens pour parler de la foi des jeunes de cet établissement pour illustrer leurs propos : un portrait d’Henri Lacordaire, le pédagogue de Dieu (01’30’’) et vos Tablettes de la foi sur le temps pascal (01’30’’).


10h45  Messe célébrée en direct de la Chapelle de l’École Lacordaire – Marseille (13)
Prédicateur : Fr. Philippe Jaillot, dominicain, producteur du Jour du Seigneur
Président : Fr. Hugues-François Rovarino, dominicain


11h35 – Magazine 
Après la célébration, David Milliat vous emmène découvrir comment les jeunes de cet établissement se construisent sur un plan pédagogique et humain. David leur donne la parole et vous propose de découvrir dans des reportages le tutorat mis en place dans et en dehors de l’établissement et une expérience inédite : la reconstitution d’une assemblée des Nations Unies où chaque pays est représenté par un lycéen de Lacordaire.