Depuis le remarquable baptistère Saint-Jean jusqu’à l’incontournable Futuroscope, en passant par des lieux plus inattendus comme le monastère de Bonnevaux, centre international de la méditation chrétienne, Christelle Ploquin n’oubliera pas d’agrémenter son itinérance par la découverte de spécialités régionales comme le célèbre broyé du Poitou. Son parcours emmènera également les téléspectateurs à l’aumônerie des étudiants animée par Marie-Anne et Aël Vitry, lieu incontournable de la ville car 20% de la population est étudiante.

Le magazine proposera des portraits de figures de la ville comme Clémence Pourroy, élue municipale déléguée au patrimoine historique, au tourisme et à l'archéologie, mais également Gérard Voyer, créateur du Toit du monde, centre social interculturel bien connu des Poitevins.
À travers l’itinéraire de Christelle Ploquin, les téléspectateurs découvriront le passé de la ville grâce à l’historien Paul Mantrant, mais aussi des personnalités inspirantes, comme Jean-Luc Gardeau, pasteur et créateur d’un foodtruck de « pizzas solidaires », ou bien encore le père Bertrand Charrier, ancien footballeur professionnel, aujourd’hui aumônier du lycée Saint-Jacques de Compostelle et membre de Holy Games.
Un voyage joyeux, instructif et dépaysant qui nous étonnera cette année encore, tant les traces de Jésus semblent nombreuses et diverses…

Vidéos liées