À l’approche de Noël, Le Jour du Seigneur inaugure le temps de l’Avent autour du thème : « Même la nuit est lumière » avec une émission exceptionnelle en direct de Mayotte. Un an après le passage du cyclone Chido, l’île de Mayotte renaît peu à peu, portée par la solidarité et l’espérance de ses habitants. Cette émission spéciale propose de découvrir comment les Mahorais trouvent la force de se relever et de reconstruire, et quelle place tiennent l’Église et la foi dans ce renouveau.

En direct du parvis de l’église Notre-Dame-de-Fatima à Mayotte, David Milliat anime une émission spéciale rythmée par des témoignages et reportages tournés sur l’île. Anna Lachaume présidente du Secours Catholique de Mayotte, revient sur l’action de l’association auprès des plus vulnérables. Elle témoigne également sur la manière dont la foi l’a soutenue pendant la catastrophe et dans les mois de reconstruction qui ont suivi.

À travers ces voix et ces récits, Le Jour du Seigneur mett en lumière la force intérieure et la solidarité d’un peuple, illustrant comment la lumière persiste même dans les épreuves

Vidéos liées