Magazine avec Pierre Beirnaert, membre de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul de la paroisse Notre-Dame des Batignolles à Paris

Alors que notre époque semble marquée par le repli sur soi, de nombreux jeunes font le choix d’un engagement altruiste. Maraudes, bénévolat, accompagnement des plus vulnérables : ils sont de plus en plus nombreux à consacrer temps et énergie à des causes solidaires, portés par une soif de justice sociale et un désir de fraternité.

Sur le plateau, David Milliat reçoit Pierre Beirnaert, trentenaire engagé depuis de nombreuses années au sein de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul de la paroisse Notre-Dame des Batignolles à Paris. Au travers de son témoignage et de reportages, Le Jour du Seigneur s’interrogera sur ces jeunes générations qui transforment la charité en actions concrètes, au service des plus vulnérables. Une charité vécue comme un acte de foi, mais aussi comme une réponse aux fractures sociales, à la solitude et à l’indifférence.

Un rendez-vous fort, inspirant, qui donne à voir une jeunesse généreuse, inventive, bien décidée à faire bouger les lignes par des actions simples mais profondément transformatrices.

Vidéos liées