« Ma prière : faites-moi sortir de la rue, s’il vous plaît, et merci de m’aimer comme je suis. » Au lendemain de leur arrivée à Rome, Marie-Paule, Lorenzo, Brigitte, Kenny … assistent à une audience du Pape. « Je vous demande pardon, leur a dit le Pape, au nom des chrétiens qui ne lisent pas l’Evangile en y plaçant la pauvreté au centre. » Et comme pour joindre le geste à la parole, François a accepté qu’une dizaine d’entre eux prie sur lui.

Pour en savoir plus sur l’association « Aux captifs la libération » : http://www.captifs.fr

Une production : CFRT
Crédits : Images d’archives – Centro Televisivo Vaticano

***
A propos de la web-série FRATELLO, ROME 2016

Près de 4000 personnes issues de la rue ou en situation de précarité, venues de toute l’Europe, se sont rendues en pèlerinage à Rome du 10 au 13 novembre. Une démarche organisée par le collectif « Fratello » (« frère » en italien) et souhaitée par le pape François, une semaine avant la fin du Jubilé de la Miséricorde. « Je vous demande pardon, leur a dit le Pape lors d’une audience spéciale, pour toutes les fois où les chrétiens, face à une personne pauvre ou dans une situation de pauvreté, ont regardé de l’autre côté. »

Revivez par cette web-série ce qu’ont vécu Julien, Pierrot, Josian, Kenny, Brigitte… ces pèlerins en situation de précarité accompagnés par l’association parisienne « Aux captifs, la libération ». Durant 5 épisodes, de Paris à Rome, la réalisatrice Véronick Beaulieu nous invite à les suivre et à nous mettre à leur écoute. Des paroles rarement entendues, pour une autre manière de vivre ce temps de l’Avent.

Pour en savoir plus sur le site wearefratello.org

 

Notre sélection

Recevez chaque
semaine vos newsletters :