L’émission du Jour du Seigneur porte sur le pardon comme chemin de libération avec Isabelle Le Bourgeois, religieuse auxiliatrice et psychanalyste. La messe est ensuite célébrée en direct du sanctuaire de Paray-le-Monial (71).

10h30 Magazine « Le pardon, obligation ou libération ? »

Avec l’invité Stéphane Jacquot, fondateur de l’association nationale de la justice réparatrice, nous continuons à explorer la question du pardon. À partir de sa vie et de sa réflexion, nous voyons comment victimes et condamnés cherchent à renouer une forme de dialogue.

En pleine actualité de la guerre en Ukraine, Le Jour du Seigneur propose de découvrir une initiative de solidarité face au conflit, chaque dimanche en fin d’émission. Natacha Kudritskaya, pianiste, qui avec l’association « jeunes talents » a organisé un concert au petit palais dimanche dernier au bénéfice des artistes refugiés ukrainiens..

En savoir plus sur « Je te demande pardon », la programmation de Carême du Jour du Seigneur

11h Messe

En direct de la basilique du Sacré-Cœur du sanctuaire de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire)
Célèbre sanctuaire lié à Sainte Marguerite-Marie Alacoque, Paray-le-Monial est un lieu privilégié pour vivre le sacrement de la réconciliation et l'adoration eucharistique.

Prédicateur : P. Denis Ledogar, assomptionniste
Président : P. Christophe Lagrange, curé

11h50 Parole inattendue

Erwan Le Morhedec, avocat, est l’invité du jour.
En savoir plus sur cette série, en partenariat avec RCF.
 

Vidéos liées