Le Jour du Seigneur propose une émission spéciale consacrée à Laurent Voulzy, à découvrir ce dimanche 22 juin, au lendemain de la Fête de la Musique. Depuis le plateau de l’émission, David Milliat recueille les confidences de l’artiste sur son parcours singulier, marqué par la musique, l’histoire et une quête intérieure. Une rencontre authentique et intime avec l’un des musiciens les plus attachants de la scène française. Nous célébrons ensuite la messe depuis le sanctuaire de Nevers à Nevers (38).
10h30 Magazine avec Laurent Voulzy
Au lendemain de la Fête de la Musique, Le Jour du Seigneur consacre une émission inédite à Laurent Voulzy, figure incontournable de la scène musicale française. Le chanteur, célèbre pour ses tubes intemporels comme Rockollection, revient sur son étonnant parcours artistique et spirituel dans un entretien mené par David Milliat.
Depuis 2019, l’artiste sillonne les églises et cathédrales de France avec une tournée atypique et inspirée, où musique et élévation intérieure se rejoignent. De la majesté du Mont-Saint-Michel à la beauté d’Albi ou d’Orléans, près de 300 concerts ont rythmé cette aventure singulière, reflet d’un artiste en quête de lumière et de profondeur. Passionné par le Moyen Âge, fasciné par les lieux chargés d’histoire et de silence, Laurent Voulzy partage dans cette émission sa relation au mystère, au sacré, et la manière dont il vit la foi, même en dehors des chemins traditionnels.
11h00 Messe depuis le sanctuaire de Nevers (58)
Ce dimanche, nous allons à Nevers pour fêter le centenaire de la béatification de la voyante de Lourdes, Bernadette Soubirous. La messe anniversaire de la 1ère communion de Bernadette est célébrée en direct de la chapelle de la maison mère des sœurs de la Charité de Nevers. Bernadette poussa son dernier souffle dans cette ville le 16 avril 1879, où son corps, conservé intact, est exposé dans une châsse de verre. Elle est béatifiée le 14 juin 1925. Près de 200 000 pèlerins viennent chaque année au sanctuaire pour marcher sur les pas de Bernadette qui a dit « je ne vivrai pas un instant que je ne le passe en aimant ».
Prédicateur & président : monseigneur Grégoire Drouot, évêque de Nevers
11h55 - Parole Inattendue
Pour conclure cette matinée, retrouvez Paul Delafosse, fondateur d’Amen Média, le média digital qui souhaite « rajeunir le visage de l’Église ». Avec plus de 140 000 abonnés cumulés sur les réseaux sociaux, Paul évoque son engagement et sa vision d’une foi jeune, incarnée et connectée.
En savoir plus sur cette série, en podcast sur la radio RCF.