10h30 : Messe

En direct de Lisbonne (Portugal)
Le mardi 25 juillet 2023 se sont ouvertes les Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne. 40 000 Français sont attendus sur place et différents festivals et veillées de prières sont organisés dans les diocèses français pendant l’événement. La messe finale célébrée par le pape François vient clôturer ce grand événement réunissant plus d’une centaine de milliers de participants venus du monde entier.
 
Prédicateur : pape François

Vivre les JMJ avec Le Jour du Seigneur
 
Cet été, lejourduseigneur.com se met à l’heure portugaise pour les JMJ. Au programme : des contenus pédagogiques pour aider les jeunes à grandir dans la foi, des portraits inspirants afin de découvrir les figures des saints-patrons des JMJ (Saint Jean-Bosco, Saint Jean-Paul II et Marcel Callo) et en apprendre plus sur la ville de Lisbonne et son patrimoine religieux.

Dès le mois de juillet, la Minute Spi’ du frère Marc-Antoine s’habille aux couleurs des JMJ. Au programme : Quelle est la place des jeunes dans l’Église ? Pourquoi se rassembler entre chrétiens dans le monde ? Écologie et religion : quel rapport ? Un contenu à retrouver sur lejourduseigneur.com et les pages Facebook et Instagram du Jour du Seigneur

Un dispositif spécial sur les réseaux sociaux

Les internautes sont au cœur de l’évènement grâce à un dispositif inédit. Depuis le 18 juin, les réseaux sociaux du Jour du Seigneur proposent des reportages et des lives pour vivre les 6 grandes journées des JMJ. Du 1er au 6 août, ils suivent les groupes et associations présents sur place, comme les Apprentis d’Auteuil, le groupe de la jeunesse dominicaine Jubilatio et plus encore... Un dispositif à retrouver sur les comptes Facebook et Instagram du Jour du Seigneur.  
 
 

Vidéos liées

Recevez chaque
semaine vos newsletters :

Les différentes newsletters