Le Jour du Seigneur dédie son magazine au rôle diplomatique de l’Église dans les crises en Orient. La messe est ensuite célébrée en direct du monastère de l'Annonciade à Thiais dans le Val-de-Marne.

10h30 Magazine « L’Église en Orient, un acteur diplomatique incontournable ? »


Alors que le pape a manifesté le souhait de se rendre au Liban et en Ukraine dès que son état de santé le permettrait, David Milliat reçoit Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de L’Œuvre d'Orient, association qui soutient l’aide de l’Église auprès des chrétiens en Orient. Il reviendra sur la situation dramatique au Liban mais aussi sur le conflit en Ukraine. Quelle est l’influence diplomatique du Vatican dans ces crises ? Sur le terrain, quel rôle l’Église peut-elle jouer dans le règlement de ces situations ? Un reportage suit la délégation des évêques français en visite à Beyrouth du 8 au 12 mai pour afficher le soutien de l’Église de France à la population locale.

« Un geste pour l’Ukraine » : cette courte pastille diffusée en fin de magazine met en avant l’accueil des familles de réfugiés ukrainiens par les moines à l’abbaye de Cîteaux.
 
11h Messe 

Célébrée en direct du monsatère de l'Annonciade à Thiais (Val-de-Marne).
 
Prédicateur : P. Vincent Cabanac, assomptionniste
Président : Fr. Thierry Hubert, dominicain et producteur du Jour du Seigneur

11h50 Parole inattendue

Saandia, chanteuse, est l’invitée du jour.
En savoir plus sur cette série, en partenariat avec RCF.
 

Vidéos liées