Solidarité vaccinale, l’Europe joue-t-elle son âme ?

Solidarité vaccinale, l’Europe joue-t-elle son âme ?

09/05/2021 de 10h30 à 12h00

Pour cette journée de l’Europe, Le Jour du Seigneur consacre son émission à la solidarité vaccinale, un véritable enjeu dans cette crise sanitaire encore très présente. La messe sera ensuite célébrée en direct de la clinique CHC du MontLégia à Liège (Belgique).

 

10h30 Magazine

« Solidarité vaccinale, l’Europe joue-t-elle son âme ? »

Suite à l’appel du pape François au partage équitable des vaccins dans sa bénédiction Urbi et Orbi de Pâques, David Milliat reçoit sur le plateau, Isabelle Marchais, experte santé pour l’Institut Jacques Delors. Tous deux s’interrogeront sur la solidarité vaccinale face à cette crise sanitaire : l’Europe joue-t-elle ainsi son âme ?

11h Messe

Célébrée en direct de la clinique CHC du MontLégia à Liège en Belgique
Cette messe inédite sera célébrée avec le personnel de l’hôpital mais aussi les différents acteurs impliqués dans le soin des malades : aumônerie, personnel soignant…

Président et prédicateur : Fr. Philippe Cochinaux, dominicain

11h50 Parole inattendue

Hervé Pierre, comédien, partage ses débuts sur les planches : « Tout est dans un cycle, un grand cycle et il faut accepter ce grand mouvement créatif. Il est empreint d’une grande terreur et on a besoin sans doute de la foi, de Dieu pour atténuer cette crainte. »

En savoir plus sur cette série, en partenariat avec la radio RCF.