« Relève-toi », 2e dimanche de Carême avec les acteurs de la réinsertion professionnelle

« Relève-toi », 2e dimanche de Carême avec les acteurs de la réinsertion professionnelle

28/02/2021 de 10h30 à 12h00

Dimanche 28 février, le temps du Carême, aux côtés des communautés relevées 

Pour ce 2e dimanche de Carême, Le Jour du Seigneur consacre sa matinée au relèvement de chômeurs de longue durée dans les Hauts-de-France, une région fortement impactée par la crise de l’emploi. La messe sera ensuite célébrée en direct de Woluwe-Saint-Pierre en Belgique.

10h30 Magazine

Ce magazine part à la rencontre des acteurs qui contribuent au relèvement des personnes éprouvées par la perte de leur emploi dans les Hauts-de-France, région la plus touchée par le chômage en France. D’une entreprise qui favorise la réinsertion au projet « Territoires zéro chômeur de longue durée » (TZCLD), ces initiatives territoriales aident les chômeurs à retrouver le chemin de l’emploi et à se relever humainement. David Milliat en parlera avec son invitée Marie-Aleth Grard, présidente d’ATD Quart-Monde, l’association à l’initiative du projet TZCLD.

11h00 Messe

Messe en direct de l’église Sainte-Alix à Woluwe-Saint-Pierre en Belgique
Président et prédicateur : Abbé Philippe Mawet
L’église Sainte-Alix se situe à Woluwe-Saint-Pierre, une commune de la région de Bruxelles-Capitale. Cet édifice de style moderne fut nommé en hommage à sainte Alix, aussi appelée Alice de Schaerbeek, bénédictine de l’abbaye de la Cambre au 13e siècle.

11h50 Parole inattendue

Charles Pépin, philosophe, s’interrogera sur la conciliation de la raison et de la foi dans la religion : « Dieu demande l’impossible et peut-être que la foi c’est d’accepter l’inacceptable ? ».

En savoir plus sur cette série, en partenariat avec la radio RCF.