Je viens à vous

Je viens à vous

11/07/2021 de 10h30 à 12h00

Pour ce deuxième dimanche de juillet, Le Jour du Seigneur continue sa programmation spéciale de l’été 2021.

10h30 Documentaire collection Lancer des ponts

Deuxième épisode : Je viens à vous, de Laurence Chartier
Plus que des modèles, les saints peuvent être de véritables sources d’inspiration, voire de puissants intermédiaires avec Dieu, à l’image de Sainte-Thérèse de Lisieux. André Pighiera peut en témoigner. Habité pendant des années par la souffrance et le désespoir, André découvre un livre sur la petite Carmélite. Cette lecture va totalement bouleverser sa vie. Il se convertit, rempli d’une certitude, celle de l’amour inconditionnel de Dieu. Un parcours qui montre de façon lumineuse combien les saints peuvent intervenir puissamment dans nos vies et constituer des ponts évidents entre Dieu et les hommes.

10h55 Les chroniques littéraires de Constance

Constance de Bonnaventure présente un livre sélectionné par le jury du Prix de la liberté intérieure 2021. Cette semaine, elle parlera du livre Les catholiques, c’est pas automatique ! de Jean-Pierre Denis et publié aux éditions du Cerf.

11h00 Messe A ciel ouvert

En direct de l’église Saint-Nicolas à Le Roeulx (Belgique)

Achevée en 1869, cette église de style néo-gothique doit sa réalisation en grande partie grâce à la famille des Princes de Croÿ. Outre les dalles funéraires de cette célèbre famille princière, l’église compte aussi une châsse de saint Feuillien, moine évangélisateur d’origine irlandaise.

Président : Abbé Christian Dubois, doyen
Prédicateur : Fr. Didier Croonenberghs, dominicain

11h50 Série Les piliers de Notre-Dame

Dans ce deuxième épisode, nous partons à la rencontre de Patrick Rimoux, sculpteur de lumière. Il est celui qui fera rentrer la lumière, un fois les travaux terminés. Patrick Rimoux sera en charge de l’aménagement liturgique. Il réfléchit à de nouveaux éclairages à la fois sur le corps célébrant mais aussi sur les fidèles.