Il fallait oser | Messe du 11 avril 2021 à Angers - 2e dimanche de Pâques

Il fallait oser | Messe du 11 avril 2021 à Angers - 2e dimanche de Pâques

11/04/2021 de 10h30 à 12h00

10h00 – 12h* « Guérir les malades »

*Horaires particuliers

10h00 Documentaire œcuménique

Le Jour du Seigneur et Présence Protestante proposent un deuxième volet à la série documentaire annuelle « Les Actes des Apôtres du XXIe siècle ». Après le thème de « la conversion et le baptême », les « prières de guérison » et prières pour les malades sont ici explorées.

« Guérir les malades » de Véronick Beaulieu (58’)
Nés dans un contexte charismatique et protestant, les groupes de prières de guérison se multiplient aujourd’hui, y compris dans les communautés catholiques. Si le souci d’accompagner les malades est constant dans l’histoire chrétienne, ces nouvelles formes déplacent et interrogent les pratiques. En posant la question de la guérison et des miracles au-delà du sensationnel et de la caricature souvent de mise, ce documentaire propose de mettre en perspective et de décrypter ces nouvelles formes de christianisme.

11h00 Messe

En direct de l’abbatiale Saint-Serge à Angers (49). Fondée par Clovis II au VIIe siècle, elle abrite les reliques de saint Brieuc, saint Serge et saint Bach. Après les différents pillages, seule la prophétesse Anne de Paul Biardeau, dans le transept y est toujours présente. Depuis 1802, l’église abbatiale est devenue une paroisse.

Président : P. Jean-Marie Gautreau, curé
Prédicateur : Fr. Franck Dubois, dominicain

11h50 Parole inattendue

Ariane Ascaride, comédienne, sera l’invitée du jour.

En savoir plus sur cette série, en partenariat avec la radio RCF.