Handicapés et confinés : la double peine ? - 3e dimanche de Pâques

Handicapés et confinés : la double peine ? - 3e dimanche de Pâques

18/04/2021 de 10h30 à 12h00

Dimanche 18 avril, Le Jour du Seigneur consacre son émission aux personnes en situation de handicap pendant la crise sanitaire. La messe sera ensuite célébrée en direct de Charleroi, en Belgique.

10h30 Magazine « Handicapés et confinés : la double peine ? »

Dix millions de personnes sont en situation d’handicap physique, mental ou sensoriel en France. Elles font pourtant partie des invisibles depuis le premier confinement il y a un an. Dans cette crise sanitaire qui se prolonge, les personnes en situation de handicap ont de plus en plus de mal à faire entendre leur voix. Comment la vivent-elles ? Quelles sont leurs difficultés au quotidien et comment se sont-elles adaptées malgré des repères bouleversés ? Sur le plateau de l’émission, David Milliat en parle avec Philippe de Lachapelle, directeur de l’Office chrétien des personnes handicapées (OCH).

11h Messe

Célébrée en direct du studio DreamWall à Charleroi (Belgique)
Président et prédicateur : Fr. Didier Croonenberghs, dominicain

11h50 Parole inattendue

Le Général Jean-Louis Georgelin, en charge de la restauration de Notre-Dame de Paris évoque son expérience dans l’armée : « L’exercice de commandement, c’est beaucoup de discernement : il faut cultiver cette capacité. Savoir discerner d’une âme égal le bien du mal, ce qu’il faut faire quand on est dans l’action, c’est quelque chose qui ne s’improvise pas et qui se cultive tout au long de la vie ».

En savoir plus sur cette série, en partenariat avec la radio RCF.