Homélie du 22 octobre 2017 à Woluwé-Saint-Lambert

Homélie du 22 octobre 2017 à Woluwé-Saint-Lambert

22/10/2017 de 10h30 à 12h00

10h30 – Magazine avec le Frère Didier Croonenberghs, dominicain

Une fois par mois, la messe télévisée est célébrée en Belgique, en partenariat avec la RTBF, la télévision publique belge. Ce dimanche, la messe est célébrée à Woluwe St Lambert dans la région de Bruxelles. L’occasion de rendre hommage à nos voisins belges : nous travaillons régulièrement avec eux et nous aimons leur manière d’être. David Milliat accueille tout au long de l’émission le Frère Didier Croonenberghs, dominicain, responsable des médias catholiques en Belgique.

A l’occasion du Dimanche missionnaire mondial, en la fête de Saint Jean-Paul II, nous reviendrons avec Frère Didier Croonenberghs et les Tablettes de la foi sur le sens de la mission puis direction la Belgique pour la découverte d’un pub étonnant : “The Blackfriars” fondé en 2005. C’est un lieu convivial de rencontres et d’échanges. Le pub est animé par des frères dominicains en collaboration avec des laïcs dominicains et des étudiants du Collège Albert-le-Grand à Louvain-La-Neuve. Le nom Blackfriars apparaît pour la première fois en 1317, sous la forme Black Frères, en référence à la couleur noire du capuchon des dominicains, qui ont construit un prieuré à Londres entre la Tamise et Ludgate Hill en 1276.

 

10h45 – La messe est célébrée en direct de l’église Notre-Dame-de-l’Assomption à Woluwé-Saint-Lambert (Belgique)

Prédicateur : Fr. Didier Croonenberghs, dominicain
Président : P. Célestin Kasavolo, curé dans l’unité pastorale

11h32 : Magazine : Bel endroit pour une rencontre …

 

David Milliat reçoit Fr. Didier Croonenberghs et l’écrivain Eric-Emmanuel Schmitt pour une rencontre inédite sur le plateau de l’émission.

Eric-Emmanuel Schmitt vient de publier La vengeance du pardon (ed. albin Michel), quatre nouvelles retraçant quatre destins, quatre histoires où Eric-Emmanuel Schmitt, avec un redoutable sens du suspens psychologique, explore les sentiments les plus violents et les plus secrets qui gouvernent nos existences. Comment retrouver notre part d’humanité quand la vie nous a entraîné dans l’envie, la perversion, l’indifférence et le crime ?

L’émission se termine par Sacristie !, cette semaine Crise de foi.