Dimanche 16 septembre : Giel Don Bosco : donner plus qu’une formation professionnelle aux élèves

Dimanche 16 septembre : Giel Don Bosco : donner plus qu’une formation professionnelle aux élèves

16/09/2018 de 10h30 à 12h00

Pour cette émission en direct, David Milliat nous emmène à partir de 10h30 à la découverte de l’établissement Giel-Don-Bosco, à Giel-Courteilles (Orne), un établissement qui fêtera jour pour jour ses 150 ans.

Immersion dans la « maison » Giel Don Bosco, dont la pédagogie est inspirée de du prêtre Don Bosco, contemporain du XIXe siècle. Cette pédagogie innovante vise à apporter aux jeunes bien plus qu’une simple formation professionnelle.

Avant de vous emmener à Giel-Courteilles, nos équipes vous présentent le nouveau producteur du Jour du Seigneur. Le frère Thierry Hubert prendra le relais du frère Philippe Jaillot, arrivé au terme de son mandat. Les producteurs du Jour du Seigneur, frères dominicains, sont nommés pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois.

10h40 : La Messe

La célébration aura lieu en direct de la chapelle de l’établissement scolaire Giel-Don-Bosco (Orne).

Prédicateur : P. Jean-Marie Petitclerc, vicaire provincial des salésiens de Don-Bosco
Président : P. Daniel Federspiel, provincial des salésiens de Don-Bosco

11h30 : Le magazine

Sur notre plateau, David Milliat donne la parole aux jeunes ainsi qu’au personnel éducateur et aux religieux salésiens de l’établissement Giel-Don-Bosco. Que vit cette communauté éducative au quotidien ? Comment apporter aux élèves davantage qu’une formation professionnelle ? Interviews et reportages nous plongent dans la réalité de ce collège et lycée à la fois agricole et professionnel atypique. Un établissement qui abrite une exploitation agricole, des ateliers de menuiserie, de mécanique et d’agroéquipement.