3ème dimanche de Carême : Est-on capable de regarder le handicap ?

3ème dimanche de Carême : Est-on capable de regarder le handicap ?

24/03/2019 de 10h30 à 12h00

10h30 – 12h00 : LE JOUR DU SEIGNEUR

Tout au long du Carême, Le Jour du Seigneur nous invite à se mettre à l’écoute des personnes en situation de fragilité pour voir en elles des témoins de l’Espérance. Ce dimanche, l’émission sera consacrée au handicap.

10h30 Magazine
Grâce à des films comme Rain Man ou Intouchables, des opérations médiatiques comme le Téléthon ou les Jeux paralympiques, nous sommes de plus en plus sensibilisés à la question du handicap. Mais qu’en est-il de nos relations interpersonnelles ? Sommes-nous capables de dépasser nos craintes et d’entrer en relation avec les personnes handicapées ?
Pour cette émission, David Milliat reçoit Samuel Bénard, atteint d’autisme, ainsi que son petit frère Florent Bénard, salarié de la fondation de l’OCH (Office Chrétien des personnes Handicapées). Le 9 avril 2018, ces deux frères ont témoigné ensemble de la place du handicap dans la société, devant Emmanuel Macron et les évêques de France au Collège des Bernardins. Sur le plateau, ils nous parleront du lien fraternel très fort qu’ils ont tissé, source de joie et d’espérance dans leurs vies.

11h Messe
En direct de l’église Saint-André à Saint-André-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence)
Prédicateur : P. Denis Ledogar, assomptionniste
Président : P. Benoit Nguessan, curé
C’est dans le diocèse de la paroisse de Saint-André-les-Alpes qu’a été créée, en 1990, l’association Chemin d’Espoir, qui accompagne les personnes handicapées en prônant le vivre ensemble, malgré nos différences. Une quarantaine de représentants de Chemin d’Espoir s’associeront aux paroissiens pour la messe de ce troisième dimanche de Carême.

La nuit du handicap se tiendra le samedi 15 juin dans une vingtaine de villes en France.

L’objectif de cette seconde édition est de « passer une soirée festive et conviviale, pour changer de regard sur le handicap et créer du lien au bénéfice de tous. »

Un événement à ne pas manquer. Le handicap concernerait 12 millions de personnes en France (dont 80 % de manière invisible).

Pour en savoir plus : https://www.nuitduhandicap.fr/