Le jour du seigneur

L’Avent avec le Jour du Seigneur : Peut-on retrouver confiance face au défi écologique ?

de à

10h30 – 12h : Le Jour du Seigneur

Tout au long de l’Avent, temps liturgique qui précède Noël, Le Jour du Seigneur propose quatre émissions spéciales autour du thème de la confiance. Ce dimanche, un magazine consacré à l’écologie sera suivi de la messe à Berck-sur-Mer.

10h30 Magazine de l’Avent

Peut-on retrouver confiance face au défi écologique ? 
Alors que les scénarios catastrophes se multiplient au regard du réchauffement climatique, Maxime de Rostolan, cofondateur de La Bascule et initiateur de multiples projets autour de l’écologie, témoignera de son engagement pour ne pas baisser les bras et faire changer les comportements. Avec lui sur le plateau, le Père Robert Scholtus, théologien, fait le lien avec l’enseignement de l’Église et les écritures.

11h Messe

En direct de l’église Notre-Dame-des-Sables à Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais)
Prédicateur : P. René Luc, aumônier d’étudiants à Montpellier
Président : P. Luc Dubrulle, curé
Bâtie à deux pas de la plage de Berck-sur-Mer, l’église Notre-Dame-des-Sables voit le jour à la fin du XIXème siècle. Son plafond de bois en forme de carène de bateau, réalisé par des charpentiers de marine, rappelle que les pêcheurs ont précédé les vacanciers sur le littoral.

11h55 Parole inattendue

Ce dimanche dans « Parole inattendue », Barbara Abel, romancière, se confie sur un extrait des textes bibliques du jour trouvant une résonance particulière en lui.