Après Lille en 2019, la journaliste Christelle Ploquin va dans le sud à la rencontre des habitants de la ville de Montpellier.
Dans cette émission itinérante, des chrétiens de tous les horizons se livrent, se confient sur leur foi et leur engagement pour suivre les pas de Jésus. Ils témoignent ainsi de sa présence au quotidien dans les rues de leur ville, au-delà des temples et des églises.
Comme toutes les villes de France, Montpellier sort du confinement. Ce magazine a donc un écho tout particulier : en cette période difficile, les Français ont plus que jamais besoin de trouver la joie et l’espérance, ce que ces témoins font grâce à l’inspiration qu’ils puisent en Jésus.
Parmi les rencontres et temps forts de cette 2e édition :

Une visite guidée dans l’incontournable Faculté de Médecine de Montpellier, la plus vieille du monde et qui est accolée à la cathédrale de la ville.
Une rencontre avec des étudiants à la Faculté de théologie protestante
La découverte de la figure de Saint Roch avec la Fraternité Saint Roch représentée par un de ses membres, collectionneur de figurines du saint qui a protégé la ville de la peste. Il conduit à Jésus car comme Lui, il est miséricordieux.
Des rencontres avec un grand nombre de bénévoles pour découvrir leurs initiatives locales : une Epicerie Sociale Urbaine protestante, l'aumônerie du CHU de Montpellier avec deux étudiants de l'école d'évangélisation Capmissio, la Halte Solidarité où trois associations apportent repas, soins et écoute à des personnes sans-abri, l'équipe d'Ope and Joy qui va à la rencontre des personnes en situation de prostitution lors de maraudes
Une rencontre œcuménique autour de l’écologie intégrale avec deux figures engagées
Un entretien avec le dirigeant du plus grand cabinet de recrutement de la ville Florian Mantione qui va publier un livre Le management selon Jésus sur les 7 valeurs piliers du Christ applicables au management en entreprise.
Une rencontre avec un pasteur gitan de la Mission évangélique "Vie et Lumière"
Enfin, une rencontre musicale avec des frères dominicains dans leur église conventuelle à l'écoute du célèbre "Jésus demeure ma joie" de Bach.