La Fondation Abbé Pierre se bat pour l’amélioration des conditions de vie de milliers de personnes, dont des centaines d’enfants qui vivent dans des conditions inacceptables.

Le programme SOS Taudis a pour mission d’accompagner des familles et des personnes très mal logées vers des solutions de relogement ou de travaux. 4 millions d’euros ont déjà été investis pour assurer un minimum de confort et de sécurité dans plus d’un millier de logements situés dans une trentaine de départements.

Depuis 4 ans, le programme 2000 toits pour 2000 familles a pour objectif d’apporter des réponses au déficit de logements qui touche les ménages pauvres.

La production immobilière a repris, mais le déficit accumulé (800 000 logements) persiste et surtout la production est décalée de la demande sociale : quand plus de 3 millions de personnes sont non logées ou mal logées, le nombre de logements sociaux (PLUS & PLAI) n’a augmenté que de 30% depuis 2004.

Une production : CFRT – Le Jour du Seigneur

Crédits : BDDP et Fils – Jérôme de Gerlache – Emmanuel François – 3frères production – David Bertram – Nose – Alain Guillon – Jean-Claude Salou