Pour cette fête de l’Assomption, Le Jour du Seigneur poursuit sa programmation estivale « Re-Naître » avec le documentaire Vers un plus grand amour ? Veuves et veufs consacrés. Le témoignage de trois veufs et veuves, qui décrivent avec émotion la douloureuse épreuve du deuil. La messe est ensuite célébrée en direct de l’église Saint-Joseph de Waterloo (Belgique).

10h30 : Documentaire - Collection « Re-Naître », Vers un plus grand amour ? Veuves et veufs consacrés (26’) de Marie-Christine Gambart

Comment vivre après la mort de l’être cher ? Telle est la question posée dans ce film, où la réalisatrice donne la parole à Odile, Marie-Thérèse et Théophile, qui vivent désormais seuls après la mort de leur épouse et époux. Une épreuve pour ces personnes croyantes, comme pour tant d’autres... Pour eux, la prière est devenue une source dans laquelle ils vont puiser, leur permettant de rester fidèle à l’être aimé et de faire jaillir l’amour qu’ils mettent au service de leur prochain. Dans ce film construit tout en délicatesse, les interrogés montrent que dans le deuil qui se poursuit, les petites joies peuvent illuminer le quotidien, comme une renaissance.
 
En savoir plus sur la collection « Re-Naître ».
 
10h55 : Les Chroniques littéraires de Constance
 
Du 24 juillet au 28 août, un livre de la sélection de la 6ème édition du Prix littéraire de la liberté intérieure du Jour du Seigneur sera présenté par Constance de Bonnaventure. Ce dimanche, c’est le livre La chambre de l'âme de Paule Amblard (éd. Salvator) qui est mis à l’honneur.
 
En savoir plus sur la 6ème édition du Prix littéraire de la liberté intérieure
Retrouvez les chroniques de nos partenaires RCF et Ouest-France
 
11h00 : Messe à ciel ouvert
 
En direct de l’église Saint-Joseph de Waterloo (Belgique)
La messe de la solennité de l’Assomption de la Vierge Marie est célébrée en direct de Waterloo (diocèse de Malines-Bruxelles en Belgique) à l’église Saint-Joseph. Apposées sur les murs de l’édifice, 27 pierres commémoratives évoquent la célèbre bataille du 18 juin 1815.

Président et prédicateur : P. Albert Vinel, curé

 
   LES TABLETTES DE LA FOI - L'ASSOMPTION    
Quelle est la différence entre l'Ascension et l'Assomption ?
 

Vidéos liées

Recevez chaque
semaine vos newsletters :

Les différentes newsletters