Chaque dimanche de ce temps de l’Avent, le magazine du Jour du Seigneur part à la rencontre de personnalités qui nous partageront leurs actions éclairantes dans leur quotidien comme des sentinelles de lumière. Les messes seront célébrées depuis des paroisses inspirantes qui transmettront de dimanche en dimanche une lumière symbole de la paix.

Découvrez un extrait :

 

10h30 : Magazine
 
David Milliat reçoit Raphaël Pitti. Anesthésiste-réanimateur, ancien médecin militaire, professeur de médecine d'urgence et de catastrophe, il rejoint, en 2012, l’association UOSSM France (aujourd’hui rebaptisée Mehad) en tant que responsable de la formation. Par ce biais, il s’est notamment rendu des dizaines de fois en Syrie afin de soigner les victimes du conflit et former les médecins sur place. Il est également actif en Ukraine ou encore en Turquie, ravagée par un tremblement de terre en février 2023. Ce chrétien engagé depuis l’âge de 15 ans trouve dans l’action et la foi un sens à sa vie et des raisons de ne jamais désespérer, malgré le chaos dont il est témoin.
 
11h : Messe
 
Célébrée en direct de l’église Saint-Pierre à Charenton-le-Pont (94)
En ce premier dimanche de l’Avent, la messe du Jour du Seigneur aurait dû être célébrée en direct de la Maison d’Abraham, à Jérusalem. La situation géopolitique n’a pas permis de vivre ce projet. En ce début du temps de l’Avent, l’urgence de la prière pour la paix dans les cœurs et dans le monde, nous amène à la paroisse de Charenton-le-Pont, où la communauté Sant’Egidio est présente. Avec les paroissiens et les membres de la communauté, nous sommes invités à devenir sentinelles de lumière et sentinelles de la paix.
 
Prédicateur :
Fr. Marc-Antoine Bêchétoille, dominicain
Président : Père Jérôme Thuault, curé de la paroisse Saint-Pierre de Charenton-le-Pont.
 
11h55 : Parole inattendue
 
Jean-Christian Petitfils, historien est l’invité du jour.
En savoir plus sur cette série, en podcast sur la radio RCF.
 

Vidéos liées

Recevez chaque
semaine vos newsletters :

Les différentes newsletters