Je fais un don

Dimanche 21 février, le temps du Carême, aux côtés des communautés relevées

Pour ce 1er dimanche de carême, Le Jour du Seigneur consacre son émission à la communauté de la paroisse de Saint-Etienne du Rouvray, frappée par un attentat terroriste et le martyre du P. Jacques Hamel. Le magazine est suivi de la messe en direct de cette paroisse normande.

10h30 Magazine

Il y a 5 ans, le père Jacques Hamel était sauvagement assassiné dans son église. Comment la communauté de Saint-Etienne-du-Rouvray, profondément marquée par cet attentat terroriste, se relève-t-elle ? Paroissiens aux premières loges de l’assassinat, membres de la communauté musulmane et différentes personnalités de la ville reviennent sur cet événement qui les a profondément bouleversés et mobilisés.  David Milliat reçoit Hubert Wulfranc, député de la Seine-Maritime et maire de Saint-Etienne du Rouvray au moment du drame. Il témoigne de leur exceptionnelle solidarité. Présent sur le plateau tout au long de cette collection de Carême, Fr. Frédéric-Marie Le Méhauté, frère franciscain et théologien, relit ce relèvement à la lumière de la nouvelle encyclique du Pape François sur la fraternité, Fratelli Tutti.

11h00 Messe

En direct de l’église Saint-Etienne à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime)
Prédicateur : Fr. Gabriel Nissim, dominicain
Président : P. Gauthier Mapana, administrateur de la paroisse

Cette messe est célébrée avec la communauté paroissiale de Saint-Etienne du Rouvray, en présence de deux paroissiens ayant vécu le drame. La liturgie est animée par la communauté africaine du lieu.

11h50 Parole inattendue

La romancière Ariane Bois est l’invitée du jour.

En savoir plus sur cette série, en partenariat avec la radio RCF.

Vidéos liées