En cette journée mondiale des pauvres, Le Jour du Seigneur reçoit sur son plateau Christine Krebs et Sébastien Laury, membres de Fratello. Cette association a pour vocation d’« être au service d’une Église pauvre, pour les pauvres ». Puis nous rejoignons Morsang-sur-Orge pour célébrer la messe en direct de la chapelle Notre-Dame-de-Grâce.

10h30 : Magazine
 
Comment ne pas détourner son visage des pauvres ? Comment accompagner des situations de marginalité dans un parcours de changement et de responsabilité ?
Dans son message à l’occasion de la 7e journée mondiale des pauvres, le pape François appelle les chrétiens à sortir de la spirale de l’indifférence et à s’engager personnellement aux côtés de ceux qui se trouvent dans des situations de marginalisation et de souffrance. Membres de Fratello, un réseau qui promeut une Église pauvre pour les pauvres, Christine Krebs et Sébastien Laury sont les invités de David Milliat. Ensemble, ils nous racontent comment ils se sont rencontrés et la relation qui les lie aujourd’hui.
 
11h : Messe
 
Célébrée en direct de la chapelle Notre-Dame-de-Grâce à Morsang-sur-Orge (91)
En ce trente-troisième dimanche du Temps Ordinaire, nous sommes accueillis par la paroisse de Morsang-sur-Orge, en Essonne, en la chapelle Notre Dame-de-Grâce. Cette chapelle, inaugurée il y a 68 ans est l’une des premières églises construites en région parisienne après la Seconde Guerre Mondiale.
Sa conception et sa réalisation lui ont valu de recevoir en 2011 le label « Architecture contemporaine Remarquable »
 
Prédicateur : Père Vincent Cabanac, assomptionniste
Président : Fr. Benoit Dubigeon, franciscain
 
11h55 : Parole inattendue
 
Dominique Seux, journaliste chez Les Echos et France Inter est l’invité du jour. 
En savoir plus sur cette série, en podcast sur la radio RCF.
 

Vidéos liées

Recevez chaque
semaine vos newsletters :

Les différentes newsletters