Ce dimanche, Le Jour du Seigneur propose une émission consacrée aux Journées Européennes du Patrimoine. La messe est ensuite célébrée en direct de la chapelle du Sacré-Cœur d’Hasparren (Pyrénées-Atlantiques).

10h30 Magazine

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, David Milliat reçoit Catherine Chevillot, présidente de la Cité de l'architecture et du patrimoine. L’occasion de redécouvrir des lieux emblématiques du patrimoine religieux en sa compagnie. Un reportage se rendra au Mont-Saint-Michel, où François Jeanneau, architecte en chef des Monuments historiques, montrera quelques-uns de ses joyaux. Puis à Conques dans l’Aveyron, là où les Frères de la communauté des prémontrés se transforment chaque soir en guides. Ils donnent à comprendre le tympan de l’abbaye Sainte-Foy aux touristes et aux pèlerins de Compostelle. Un moyen de créer un pont entre art et foi.

11h00 Messe

En direct de la chapelle du Sacré-Cœur d’Hasparren (64)
La messe de ce dimanche est célébrée depuis la Chapelle du Sacré-Cœur à Hasparren, à l’occasion de La Journée Européenne du Patrimoine. La chapelle a remporté « le Prix Pèlerin des médias » 2021 avec le CFRT/ Le Jour du Seigneur pour les magnifiques restaurations dont elle a bénéficié, notamment celles des mosaïques. La célébration est animée avec des chants basques et au son de la Txistu, la flûte traditionnelle du Pays Basque.

Président : P. Dominique Errecart, curé
Prédicateur : P. Frédéric Ozanne, Mission de France

11h55 Parole Inattendue

Franck Louvrier, maire de La Baule-Escoublac, est l'invité du jour.
En savoir plus sur cette série, en podcast sur la radio RCF.
   
 La chapelle du Sacré-Cœur à Hasparren a reçu le Grand prix Pèlerin des médias/Le Jour du Seigneur en 2021  

Vidéos liées

Recevez chaque
semaine vos newsletters :

Les différentes newsletters