Vivre le carême avec le Jour du Seigneur : « Au désert, je parlerai à ton cœur »

Vivre le carême avec le Jour du Seigneur : « Au désert, je parlerai à ton cœur »

01/03/2020 de 10h30 à 12h00

Vivre le carême avec le Jour du Seigneur

« Au désert, je parlerai à ton cœur » (Os 2, 14)

Tout au long du Carême, cette parole du prophète Osée guidera les émissions du Jour du Seigneur. Ce temps de 40 jours qui, à l’image de Jésus au désert, invite les chrétiens à un recentrement et à une pause spirituelle, débute ce dimanche 1er mars et se terminera le 12 avril avec la fête de Pâques.

Dimanche 1er mars
10h30 – 12h : Le Jour du Seigneur

10h30 Magazine : « Au désert, je parlerai à ton cœur »
Tout au long du carême, le Jour du Seigneur reçoit des personnalités en quête de sens. Ils sont scientifiques, militaires, acteurs, politiques ou de l’industrie du luxe… mais tentent d’unifier ces mondes, qui peuvent paraitre désertés par le spirituel, avec leur démarche de foi. Chaque dimanche de carême, sur le plateau de l’émission, ils ouvrent leur cœur et témoignent de leur vie intérieure.
Invité de David Milliat : Franz-Olivier Giesbert, journaliste.

11h Messe
En direct de la chapelle de l’Immaculée Conception de la maison d’accueil La Roche du Theil, à Bains-sur-Oust (Ille-et-Vilaine)
Prédicateur : P. Edouard Roblot, prêtre du diocèse de Nantes
Président : P. Benoît Sevenier, eudiste et directeur pastoral
Située au cœur du pays de Redon en Bretagne, La Roche du Theil héberge une communauté de prêtres et religieuses consacrés à l’accueil de groupes d’Eglise pour des retraites, séminaires et temps de ressourcement spirituel.

11h55 Parole inattendue
Ce dimanche, Jean-Michel Ribes, metteur en scène, se confie sur un extrait des textes bibliques du jour trouvant une résonance particulière en lui.