Martyr, ça veut dire quoi aujourd’hui ?

Martyr, ça veut dire quoi aujourd’hui ?

19/05/2019 de 10h30 à 12h00

 

10h30-12h00 : Le Jour du Seigneur

Le Jour du Seigneur consacre son émission magazine aux martyrs. La messe aura ensuite lieu au prieuré de La Cotellerie à Bazougers, en Mayenne

10h30 Magazine

Quelques mois après la  béatification des 19 martyrs d’Algérie et au moment où le dossier canonique pour la béatification du Père Hamel a été transmis au Vatican, David Milliat reçoit deux invités : Roseline Hamel, soeur du père Hamel, assassiné en l’église Saint-Etienne-du-Rouvray, le 26 juillet 2016, et Hubert de Chergé, frère de Christian de Chergé, l’un des sept moines de Tibhirine assassinées en Algérie en 1996. Eux qui ont vécu l’abominable assassinat de leurs frères, comment entendent-ils aujourd’hui leur béatification ? Comment ont-ils dépassé cette violence pour se mettre au service d’un message de paix ?

11h00 Messe

En direct de l’église du Prieuré Sainte-Marie La Cotellerie à Bazougers (Mayenne)

Prédicateur : Fr. Yves Combeau, dominicain

Président : P. Jean-François Croizé, prieur

Avant la messe un reportage est consacré à la communauté monastique de ce prieuré : celle des chanoines réguliers de Marie-Mère-du-Rédempteur. Le Prieuré de la Cotellerie est un lieu privilégiant l’accueil des fidèles, groupes et retraitants. Son église, où a lieu la messe du jour, fut construite par son prieur actuel et sa communauté dans les années 1980.