Les catholiques vont-ils réélire Trump ?

Les catholiques vont-ils réélire Trump ?

25/10/2020 de 10h30 à 12h00

Suite à l’annulation de la course du Paris-Roubaix, Le Jour du Seigneur aura finalement les horaires habituels le dimanche 25 octobre. Après le magazine consacré à l’électorat catholique américain, la messe sera diffusée en direct du couvent Saint-Jacques à Paris (13e).

 10h30 Magazine « Les catholiques vont-ils réélire Trump ? »

A l’approche des élections américaines, l’électorat catholique est devenu un enjeu stratégique pour les deux camps républicain et démocrate. En quoi leur vote est-il déterminant ? Quelle place la religion prend-elle dans les élections américaines ? Qu’est-ce qui fera basculer les catholiques dans un camp ou dans un autre ? David Milliat et son invitée Marie Gayte, chercheuse à l’université de Toulon, spécialisée en politique et religion aux Etats-Unis, répondront à ces questions sur le plateau.

11h00 Messe

Célébrée en direct du couvent Saint-Jacques à Paris (13e)
Prédicateur : Fr. Nicolas Tixier, prieur provincial des dominicains de la Province de France
Président : Fr. Bernard Senelle, dominicain, prieur du couvent Saint-Jacques
Pour cette messe « en famille » le Jour du Seigneur s’associe à la communauté dominicaine, à l’origine de la création du CFRT. Une proximité également physique puisque le couvent Saint-Jacques et le CFRT partagent leurs locaux dans le 13ème arrondissement de Paris.

11h50 Parole inattendue

Eric-Emmanuel Schmitt, écrivain, sera l’invité du Jour du Seigneur. Au cours de ce trajet jusqu’au théâtre Rive Gauche à Montparnasse, il livre un témoignage intime sur sa foi : “Je ne confonds pas ma foi avec un savoir. Il y a deux choses très distinctes en moi : la zone qui croit et la zone qui sait”.