L’Avent avec le Jour du Seigneur : Comment envisager un enfant quand le monde va mal ?

L’Avent avec le Jour du Seigneur : Comment envisager un enfant quand le monde va mal ?

22/12/2019 de 10h30 à 12h00

Tout au long de l’Avent, temps liturgique qui précède Noël, Le Jour du Seigneur propose quatre émissions spéciales autour du thème de la confiance. Ce dimanche, un magazine consacré à l’enfant à naître sera suivi de la messe à Poitiers.

10h30 Magazine de l’Avent

« Peut-on retrouver confiance quand l’enfant n’est pas envisageable ? »
A quelques jours de Noël qui célèbre la naissance du Christ, le Jour du Seigneur s’interroge sur la capacité de notre société à accueillir l’enfant à naître. Myriam Szejer, pédopsychiatre et psychanalyste, témoignera de son accompagnement des mères et de leurs difficultés à trouver la confiance nécessaire pour se lancer dans cette aventure d’espérance. Avec elle sur le plateau, le Père Robert Scholtus, théologien, fait le lien avec l’enseignement de l’Eglise et les écritures.

11h Messe

En direct de la collégiale Notre-Dame-la-Grande à Poitiers (Vienne)
Prédicateur : Fr. Franck Dubois, dominicain
Président : P. Philippe Genty, curé
Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la collégiale Notre-Dame-la-Grande est un chef-d’œuvre unanimement reconnu de l’art roman.

11h55 Parole inattendue

Ce dimanche, Philippe Geluck, artiste et auteur de la bande-dessinée Le Chat, se confie sur un extrait des textes bibliques du jour trouvant une résonance particulière en lui.