Jeunes chrétiens : portrait d’une génération engagée

Jeunes chrétiens : portrait d’une génération engagée

30/12/2018 de 00h00 à 00h00

Dans le cadre de ses 70 ans, Le Jour du Seigneur consacre un documentaire à la jeunesse chrétienne aujourd’hui : portrait d’une génération engagée.

10h30 Magazine
En ce dimanche de la Sainte-Famille, nous recevrons le témoignage de François et Paul Morinière, qui ont été frappés par le décès accidentel de leur fille et sœur Sophie lors des JMJ de Rio en 2013. Ce père et ce fils échangeront avec David Milliat sur le thème de la famille.

10h40 Messe
En direct de la chapelle des Sœurs Franciscaines Réparatrices de Jésus-Hostie à Paris (17e Ar.)
Prédicateur : Fr. Yves Combeau, dominicain
Président : Fr. Thierry Hubert, dominicain
C’est dans ce couvent que furent établis les premiers locaux du Jour du Seigneur dans les années. Depuis lors, l’émission et cette congrégation entretiennent une étroite collaboration.

11h30 Documentaire
Jeunes et chrétiens, portrait d’une génération engagée, de Bénédicte Doré (26′)
Dans le contexte du synode sur la jeunesse lancé par le Pape François, Bénédicte Doré nous livre le portrait d’une nouvelle génération engagée : celle des jeunes chrétiens d’aujourd’hui.
Ils s’appellent Pierre, Marie-Hermine, Christian, Amélie, Thibault, Florence, ils ont entre 18 et 33 ans et veulent témoigner de leur foi dans leurs vies personnelles. A l’aube de leur vie active, avant leur mariage ou bien en fondant leur famille, tous ont décidé de prendre un an pour réfléchir et vivre leur engagement chrétien. Dans une société déchristianisée, à l’heure du zapping et du désengagement, qui sont ces jeunes qui affirment haut et fort leur appartenance à l’Eglise ?